LE FONDS

Pourquoi ?

Parce que la protection de l’environnement n’est pas une option.

Parce que l’environnement fournit l’essentiel des ressources naturelles vitales.

Parce que les pollutions que l’activité humaine engendre induisent une dégradation de la nature et de la biodiversité et que notre santé est, elle aussi, à terme, menacée.

Comment ?

Le Fonds de dotation Terradona souhaite former, informer, transmettre.

Il organise par tous moyens des actions de sensibilisation au développement durable.

Concrètement :

◉ Il anime des ateliers auprès de divers publics.

◉ Il propose un programme annuel de sensibilisation en milieu scolaire.

◉ Il organise, soutient ou participe à des évènements: colloques, conférences, expositions, journées de sensibilisation.

◉ Il soutient et/ou accompagne des projets  et initiatives des collectivités et des associations structurantes sur les territoires, comme par exemple : végétalisation des centres urbains, plantation de fruitiers  dans l’espace public, création de jardins et poulaillers communaux, accompagnement de projets d’économie circulaire, ateliers de réemploi d’objets et de matériaux…

Avec qui ?

Avec vous, qui, en soutenant le Fonds de dotation Terradona, participez à la sensibilisation à ces enjeux majeurs que sont la biodiversité et la conservation du patrimoine naturel.

Chaque don sera défiscalisé à hauteur de 66% du montant des versements dans la limite de 20% des revenus imposables pour les particuliers et à hauteur de 60% du montant des versements dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises.

Propulsé par WordPress.com.